Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acte poétique radical en Franche-Comté
27 octobre 2007

Des chevaux au cirque du fer à cheval

LIEU n° 7
Jura (39) / Forêt domaniale de Chaux  entre Arbois et Montrond sur la D 469 / Cirque du fer à cheval.

LE COLLECTIF DES 27 – SECTION LIEU N° 7 :

Quand le collectif des 27 m’a proposé d’intervenir au Cirque du Fer à Cheval, j’ai tout de suite dit oui. Peut-être parce que je suis un personnage secret, perfectionniste et utopiste, ou peut-être parce que la Franche-Comté me rappelle ma jeunesse à l’Ecole alsacienne…

en tout cas je n’ai pas hésité une seconde. Quand j’ai crée en 2003, l'académie du spectacle équestre dans les Grandes Ecuries du château de Versailles, dans ce lieu prestigieux où la troupe est exclusivement composée de cavalières (ayant reçu une formation sur mesure avec des cours de danse, d'escrime, de dessin... et d'équitation), je rêvais de grandioses Fêtes de nuit. Et c’est ce même rêve que j’ai senti dans le collectif des 27.
A la 25ème heure nous avons proposé un spectacle onirique et esthétique pour une vingtaine de spectateurs. Une belle rencontre.

Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.
Je vois parfois dans le regard d’un cheval la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes. Et le Cirque du Fer à Cheval a permis cette communication extra sensorielle.

Bartabas.

Bien souvent, il m'est arrivé, dissimulée dans l'ombre de vous observer attentive à votre façon de "murmurer" à leur oreille, et toujours plus émerveillée de cette complicité, de cette connivence, de cette entente, de leur écoute, et c'est alors que soudain j'aurais aimé m'appeler Zingaro... C’est une surprise au-delà de toute espérance que de vous rencontrer dans le Jura. Merci.
Azingara

Deux rencontres ont changé ma vie car elles se sont imposées comme mes plus grandes émotions artistiques : le Requiem de Mozart et ... les chevaux de Bartabas au Cirque du Fer à Cheval ! !
Dans ce monde sans repères, quelle grâce divine m'a alors touchée !...
Merci.
Maurice
:
Un moment exceptionnel, merci au Collectif des 27 !
Michel

Vous invitez 6 chevaux et leurs cavalières et vous n’en informez pas la presse ! C’est une grave erreur de communication … mais je suis très heureuse que nous n’ayons été qu’une poignée de privilégiés à découvrir ce spectacle inoubliable !
Maryse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel moment inoubliable, intime, magique, et surtout improbable ça a du être pour les quelques chanceux présents... <br /> Rendez-vous raté pour moi, c'est la vie. <br /> Beau cadeau du collectif 27, et de Bartabas.<br /> Merci à vous !
Acte poétique radical en Franche-Comté
Publicité
Publicité