Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acte poétique radical en Franche-Comté
27 octobre 2007

Crêt Pelat, un sarcophage transparent


LE COLLECTIF DES 27 – SECTION LIEU N° 11 :
Nous sommes 2, Geneviève et moi - Il est presque minuit et demi – Nous avons 30 minutes de marche pour accéder au lieu choisi et il nous faut porter le sarcophage qu’a réalisé Claude, heureusement il n’est pas très lourd, juste un peu encombrant et l’effort nous tient chaud !

Enfin nous arrivons sur le site, Gene a revêtu une robe de princesse, elle s’allonge dans le sarcophage transparent et moi je vais me cacher avec mon caméscope option nightshot pour filmer les spectateurs qui devraient arriver. Comment vont-ils réagir ? Nous pensons bien sûr à Cendrillon…

Une heure plus tard nous n’avons toujours vu personne et Geneviève se caille les miches, elle gueule contre Claude qui aurait pu mettre un radiateur dans son sarcophage, mais il ne pense qu’à lui, le confort du comédien ça lui passe par-dessus de la tête, c’est pas parce qu’on fait du Théâtre de rue qu’il faut toujours en chier, déjà qu’il faut souffrir pour être belle faut pas déconner et pis ça caille, ya du vent, fait au moins -10°, etc.
Nous décidons de rentrer en laissant le sarcophage sur place au cas où quelqu’un viendrait se perdre par ici (en fait Gene part en gueulant et je la suis lâchement emmitouflé dans mon parka). Nous reviendrons le chercher demain. J’ai envie de laisser mon caméscope dans le sarcophage pour que les spectateurs puissent se filmer… mais j’ai peur de me le faire chourer alors je le garde avec moi.
Gene me prends la tête sur tout le trajet du retour.
Heureusement que nous n’avons pas écouté Claude qui voulait  voir son sarcophage au Crêt-de-la-neige (le point culminant du Jura : 1719 m.) !


impressions de spectateurs

C’est le premier jour des vacances, nous sommes avec nos petits enfants dans le gîte Les Fourmets à Lamoura, à 10km d’un Acte Poétique Radical. Nous avons mis le réveil à 1H du matin, pour être sur les lieux entre 2 et 3H du matin. Mathieu et Rosa, 8 et 5 ans, sont très excités ; nous aussi !
Mon mari qui est poète à ses heures, a écrit une petite poésie jurassienne pour vous remercier de cet événement incroyable : 

Goûte aux pulpes fruitées, aux croûtes bien moelleuses
Des fromages de France aux pâtes savoureuses
Délices des gourmets, élixirs de santé
Déguste-les avec le Pupillin rubis
Le Jaune de l'Etoile, l'Arbois rosé joli
La gaîté dans les yeux, dans le cœur la Comté.


Dans le gîte avec nous il y a un couple de touristes hollandais, Harry et Etsie, nous avons sympathisé avec eux et les avons invité à cette sortie pédestre nocturne. Ils sont très excités eux aussi, ils disent qu’il n’y a que les jurassiens pour avoir des idées pareilles !
Nous avons marché jusqu’au crêt Pela avec nos lampes frontales et là nous avons trouvé le cercueil de Cendrillon et nous avons rêvé au prine charmant !
Grâce à vous nous nous sentons jeunes, c’est mieux qu’une cure de jouvence !
Merci !
Mathieu, Rosa, Harry, Etsie, Jean Paul et Maggie.


  

Publicité
Publicité
Commentaires
Acte poétique radical en Franche-Comté
Publicité
Publicité