Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acte poétique radical en Franche-Comté
27 octobre 2007

grosse artillerie à la Combe aux merles

                                          A.P.R  du 27 octobre 2007

Groupe : Firmin Gémier

Lieu : La combe aux merles. Fort saint andré.Triangle d’or .Jura

3 compagnies de renommée nationale nous ont fait l’honneur de venir cher nous pour participer au grand œuvre du théâtre de rue.

Nous tenons avant toute chose à remercier tous les professionnels qui ont participé de façon bénévole à cette action.

Merci a ces cies qui ont su rester humaines dans leur démarche artistique et qui ont su donner de leur temps pour le Ministère et la Fédération.

royal_de_luxe






ROYAL DE LUXE : Présentation en avant première de leur nouvelle création.
HUMANIMAL : réflexion pointue sur la bioéthique.










transe_express





TRANSE EXPRESS
: Performance sur les annexe 8 et 10






groupe_f





GROUPE F : nouvelle création sur Jeanne d’Arc
« JEANNE, vous ne m’avez pas cru, vous m’aurez cuite »

Pour des raisons techniques évidentes de luminosité, les visuels fournis on été réalisés par un dessinateur de presse indépendant.
La qualité des photos et vidéos n’étant pas assez performante.

Commentaire

...Une bonne crève...
L'ami Laurent de Besac et l'ami Christophe ne m'ont mis que tres tard sur le
coup..hier soir, vers 17h00.."on a besoin d'un dessinateur...tu ne vas pas
regretter, ca va etre tres court..mais..tu vas prendre un sacré pied"
...j'ai couru dans la nuit pour etre aux 3 points de rendez vous, avec
l'amie de Christophe qui m'a aidé a me déplacer dans les bois, elle
connaissait bien les lieux.Elle avait fait le repérage GPS des bois les
semaines précédantes. j'avais pris ma trousse de dessinateur, celle qui sent
la gomme, l'encre, le crayon hb..une pince a dessin pour fixer mes
feuilles.. et une lampe frontale pour voir ce que je dessinais..et j'ai
dessiné, en grelottant la plupart du temps, accroupie dans l'herbe humide,
mon carnet de croquis posé sur les genoux..je me suis caillé !mais caillé
!!! mais ce que j'ai vu m'a plus que réchauffé..le corps, le coeur et les
yeux..encore!! encore!! Transe Express, et des pendus qui tournent,
accrochés a un grand manége, au dessus de la pointe noire des sapins..
"t'as fini?" qu'elle me dit...
"il faut vite courir au prochain rendez vous!!"
l'encre est pas séche, j'ai les doigts gourds, le souffle court, et une
saloperie de ronce me griffe le visage bien comme il faut... dans ma tête
résonnent les voix de l'ami Christophe et de l'ami Laurent de Besac...
"tu ne vas pas regretter, ca va etre tres court..mais..tu vas prendre un
sacré pied"
Une clairiere, bordée de grands sapins et de quelques chênes...
Royal de Luxe, et un géant humain à tête de girafe..au bord de cette
clairiere.. a quelques kilometres de chez moi... je me demande si je reve en
les dessinant!!
j'ai envie de rester la toute la nuit.. mais Isa me "réveille", vite vite le
dernier rendez vous!! je cours comme un malade, on saute dans sa bagnole,
quelques kilometres a travers bois.. on s'arrete, et on court de nouveau,
tchaf tchaf dans les flaques invisibles dans la nuit...j'ai de la boue
jusqu'aux genoux.. au bout du chemin, il fait presque jour, je ne comprend
plus rien, ca pete de partout, dans le ciel, des gens ont le nez en l'air,
de la pyrotechnie, des flammes, une fille qui "brule" sur un bucher, avec
des seins en ferraille, je ne comprends plus rien, Isa me dit : "c'est
Jeanne d'arc".
Je dessine.. groupe F.
Ce matin, au lever......Une bonne crève.
Mais quelle creve!!
Bauer
Publicité
Publicité
Commentaires
B
...Une bonne crève... L'ami Laurent de Besac et l'ami Christophe ne m'ont mis que tres tard sur le coup..hier soir, vers 17h00.."on a besoin d'un dessinateur...tu ne vas pas regretter, ca va etre tres court..mais..tu vas prendre un sacré pied"<br /> ...j'ai couru dans la nuit pour etre aux 3 points de rendez vous, avec l'amie de Christophe qui m'a aidé a me déplacer dans les bois, elle connaissait bien les lieux.Elle avait fait le repérage GPS des bois les semaines précédantes. j'avais pris ma trousse de dessinateur, celle qui sent la gomme, l'encre, le crayon hb..une pince a dessin pour fixer mes feuilles.. et une lampe frontale pour voir ce que je dessinais..et j'ai dessiné, en grelottant la plupart du temps, accroupie dans l'herbe humide, mon carnet de croquis posé sur les genoux..je me suis caillé !mais caillé !!! mais ce que j'ai vu m'a plus que réchauffé..le corps, le coeur et les yeux..encore!! encore!! Transe Express, et des pendus qui tournent, accrochés a un grand manége, au dessus de la pointe noire des sapins..<br /> "t'as fini?" qu'elle me dit...<br /> "il faut vite courir au prochain rendez vous!!"<br /> l'encre est pas séche, j'ai les doigts gourds, le souffle court, et une saloperie de ronce me griffe le visage bien comme il faut... dans ma tête résonnent les voix de l'ami Christophe et de l'ami Laurent de Besac...<br /> "tu ne vas pas regretter, ca va etre tres court..mais..tu vas prendre un sacré pied"<br /> Une clairiere, bordée de grands sapins et de quelques chênes...<br /> Royal de Luxe, et un géant humain à tête de girafe..au bord de cette clairiere.. a quelques kilometres de chez moi... je me demande si je reve en les dessinant!!<br /> j'ai envie de rester la toute la nuit.. mais Isa me "réveille", vite vite le dernier rendez vous!! je cours comme un malade, on saute dans sa bagnole, quelques kilometres a travers bois.. on s'arrete, et on court de nouveau, tchaf tchaf dans les flaques invisibles dans la nuit...j'ai de la boue jusqu'aux genoux.. au bout du chemin, il fait presque jour, je ne comprend plus rien, ca pete de partout, dans le ciel, des gens ont le nez en l'air, de la pyrotechnie, des flammes, une fille qui "brule" sur un bucher, avec des seins en ferraille, je ne comprends plus rien, Isa me dit : "c'est Jeanne d'arc".<br /> Je dessine.. groupe F.<br /> Ce matin, au lever......Une bonne crève.<br /> Mais quelle creve!!<br /> Bauer
Acte poétique radical en Franche-Comté
Publicité
Publicité